Expériences mortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Écho d'ennui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laucian Ashmore
Gamma
Gamma
Laucian Ashmore


Messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Le néant

Feuille de personnage
Rang:
Écho d'ennui Left_bar_bleue150/150Écho d'ennui Empty_bar_bleue  (150/150)
Modification :: Modifie le climat alentours selon son humeur.
Relations ::

Écho d'ennui Empty
MessageSujet: Écho d'ennui   Écho d'ennui Icon_minitimeMar 7 Juin - 3:29

Après avoir assisté au discours de bienvenue de cet homme qui s’est aussitôt éclipsé, c’était la panique. Le publique était en panique, en parti. Des gens pleuraient, d’autres hurlaient pour les calmés et les restants tentaient, tant bien que mal, de garder leur sang froid. Comme toujours, Laucian était isolé, observant et déterminant qu’il était dans les seuls qui prenaient sa nouvelle existence comme un fait divers dans l’actualité.

Il est vrai que ça donne un coup, savoir que l’on est mort. Seul point négatif que le garçon pu en retiré était qu’il ne l’était qu’aux yeux du monde. Ce fameux Dr. Callaghan avait prit la peine de faire des mises en scène pour faire disparaître chaque personne qui est dans son Fort… Laucian pourrait parier que ce docteur n’a même pas eu à faire de scénario, ses quelques proches devaient déjà croire qu’il s’était laissé mourir sans son appartement.

Observer des membres de l’humanité se rendre fou pouvait occuper le jeune homme un peu. Puis après un moment, il se lassa. Il éloigna son dos du mur qui lui servait d’appui. Il créa un silence particulier lorsque ses pas s’étendirent dans toute la salle dans de petits claquements d’échos qui s’étouffèrent quand le garçon s’immobilisa devant un couloir, aussi sombre et lugubre que celui qu’il avait dû emprunter pour se rendre au hall. Par contre, un courant d’air s’en échappait. Il fit pivoter lentement sa tête sur le côté pour apercevoir les multiples têtes tournées vers lui. Il devait avoir un air à faire peur, sans expression, sans parole. Il se demanda simplement où cela va le mener et si des curieux oseront le suivre. Il ne le saura pas, tant qu’il ne s’y aventurera pas.

Lasse de ne rien faire, Laucian s’engagea dans ce couloir, peut-être il y avait-il une ouverture communiquant avec l’extérieur, fenêtres, portes ou bien une fissure. En s’engouffrant dans ce tunnel, il remarqua que l’atmosphère ambiante s’alourdissait, que la température montait… Il s’entait désormais des vagues de chaleur lui effleurer la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Gavyn Price
Gamma
Gamma
Gavyn Price


Messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 33
Localisation : Derrière toi !

Feuille de personnage
Rang:
Écho d'ennui Left_bar_bleue10/150Écho d'ennui Empty_bar_bleue  (10/150)
Modification :: Peut percer les secrets du visage humain pour y déceler le mensonge, la peine ou encore la peur.
Relations ::

Écho d'ennui Empty
MessageSujet: Re: Écho d'ennui   Écho d'ennui Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:02

Pour la première fois depuis des mois, je ne contrôlais plus rien. Mon arrivée dans le fort, ma soi-disant mort, les scientifiques... je n'avais rien prévu de tout ça et je n'avais visiblement aucune influence sur ce qui m'arrivait. Peu importaient les sourires, les mots ou les chantages que je pouvais faire : Je ne sortirai plus jamais d'ici. J'étais enfermé pour toujours, incapable de choisir mon destin... autour de moi l'air devenait lourd, étouffant, comme si quelqu'un avait posé sa main sur ma gorge et commencé à serrer. Des frissons parcouraient mon échine et je n'étais plus conscient des gens qui m'entouraient. En fait je perdais le contrôle. Dans quelques secondes la peur allait s'emparer de moi et j'allais craquer devant tout le monde. Ils sauraient alors que je n'étais qu'un faible, un pleurnichard incapable de se contrôler.

* Non ! *

Je ne pouvais pas sombrer dans la folie maintenant, pas tout de suite. Il fallait que je sois fort et sûr de moi, il fallait que je me ressaisisse. M'accrochant à ma dignité comme à une bouée de sauvetage, je me suis forcé à me lever et à quitter la pièce. Partir avant que mes émotions ne transparaissent, fuir de cet endroit malsain. Sans regarder où j'allais, je me suis mis à marcher très vite pour m'éloigner des autres. J'avais besoin d'être seul, de réfléchir et de me retrouver. Pour cela il fallait un endroit désert et sombre. Le souffle court, j'ai relevé la tête et cherché un coin qui correspondait à cette description. Soudain mon regard s'est arrêté sur un couloir obscur, silencieux comme la mort, sans lumière ni sortie visible. Comme si celui qui s'y aventurait aller se perdre à jamais dans les limbes....

Sans un bruit je me suis approché pour m'enfoncer dans les ténèbres. Je tremblais de tout mon corps mais rien n'aurait pu me faire rebrousser chemin. Y entrer était soudain devenu un défi, comme pour me prouver que je n'étais pas une mauviette. Le cœur battant j'ai avancé pas à pas dans l'obscurité. Je ne voyais rien du tout mais ça ne m'inquiétait pas. Au contraire, je me sentais mieux seconde après seconde, comme si le noir total avait un effet calmant sur mes nerfs. Ma respiration devenait plus régulière et bientôt mon cœur a cessé de tambouriner comme un fou. La démarche plus sûre, j'ai progressé dans le conduit en soufflant. Il faisait chaud, très chaud et des gouttes de sueur perlaient sur mon front.

Au bout d'un quart d'heure de marche, une lueur se dessinait enfin : C'était une vieille lanterne rouillée qui pendait lamentablement au plafond. Le couloir continuait au-delà mais le passage devenait de plus en plus étroit et les murs étaient recouverts de piques acérés prêts à déchiqueter quiconque s'y frottait. Je n'osais même pas imaginer ce qui m'arriverait si j'essayais de m'y aventurer. Une grimace de dégoût s'est étalée sur mon visage.

- Charmant !

La gorge sèche, j'ai tourné les talons pour revenir sur mes pas quand un bruit a attiré mon attention : quelqu'un arrivait et il serait là dans moins d'une minute. Si je voulais rester l'homme sûr et calculateur que j'avais toujours été j'allais devoir me composer un nouveau visage. Calmement j'ai fermé les yeux, j'ai compté trois secondes et en les rouvrant j'ai fais disparaître toute trace de peur. Plus aucune émotion n'était visible sur mon faciès impassible. La tête haute, j'ai regardé le nouvel arrivant approcher sans ciller. Selon sa taille, son sexe et son caractère, je déciderai de m'en faire un allié.... ou un pantin.


Dernière édition par Gavyn Price le Dim 12 Juin - 21:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laucian Ashmore
Gamma
Gamma
Laucian Ashmore


Messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Le néant

Feuille de personnage
Rang:
Écho d'ennui Left_bar_bleue150/150Écho d'ennui Empty_bar_bleue  (150/150)
Modification :: Modifie le climat alentours selon son humeur.
Relations ::

Écho d'ennui Empty
MessageSujet: Re: Écho d'ennui   Écho d'ennui Icon_minitimeMer 8 Juin - 3:04

La lumière était désormais lointaine. L’obscurité était quasi-totale. Dans peu de temps, ses yeux pourront s’habituer à ce manque de clarté pour pouvoir distinguer quelques choses, que ce soit simplement les murs. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber dans la noirceur. Des bestioles au plafond prêt à tomber sur la tête ? Des débris parterre prêt à faire trébucher quiconque qui passe par-là ? Des pièges à ours prêt à se refermer sur la jambe du premier passant ?

Ces idées parcoururent l’esprit de l’écrivain, s’il aurait sous la main papier et lumière, il en prendrait note pour un passage de son roman. Qu’est-ce qui peut vraiment le déranger, pour le moment, ce milieu lui procure une toute nouvelle source d’inspiration. Il faut dire que son appartement était presque rendu aussi pire que ce Fort, mais en miniature. Délabré, sale et soyer par le sang de sa défunte bien-aimée et du siens en l’occurrence, qui était régulièrement renouvelée.

En repensant à ce sang, il visualisa le couperet. Cette lame qui laisse couler le sang de son couple. Ce poignard qui avait pénétré son torse et retiré pour ensuite charcuter Maria… Maria.

Soudainement, Laucian s’immobilisa et commença à tâter son pantalon et sa veste, à la recherche de cette arme qu’il lui servait lors de ses mutilations. Il veut ressentir la souffrance physique, qui lui permet d’oublier ses maux au cœur… Les coupures sur son corps lui permettaient de cicatriser la plaie de son âme. Il la cherche, cette arme, il la cherche, il en a besoin. Pas pour se défendre, mais pour alléger sa conscience, il a trop repensé à elle, a sa dulcinée disparut.

Lorsqu’il effleura le côté de sa cuisse gauche, il sentit une surface froide. Il se souvint alors. En déposant sa main sur l’objet, il se confirma que c’était bien ce qu’il cherchait. Un couteau sans garde, dont la lame traverse le jean et que l’autre moitié ressort du vêtement par une autre fente. C’était un moyen qu’il avait pour garder ce souvenir près de lui. Il sortait peu, alors qui pouvait bien s’en rendre compte.

Soulager d’avoir cet outil encore en sa possession, il continua le pas. Il n’entendait que le bruit répétitif de ses déplacements. Le jeune homme percevait de certaines formes et nuances dans le noir. Il constata alors qu’à sa droite ce devint plus sombre. Il s’arrêta et passa son bras. Rien. Il recula et fit le même geste. Il frappa le mur. Il avança d’avantage et fit encore pareil. Un autre mur. Le couloir se divisait dans une intersection.

En prêtant attention, son ouïe perçoit quelque chose. Une sorte de vibration, un grondement. Il sentait que la chaleur provenait de ce passage. Il changea sa trajectoire pour s’engouffrer encore plus profondément dans ce labyrinthe qui serait comparable au vide, le néant.

Il marchait peut-être lentement, mais chacun son rythme. Il devait se promener dans ce sentier intérieur depuis peut-être une demi-heure. Marcher, cela lui faisait quelque chose à faire. En avançant, Laucian faillit percuter un autre mur, mais du coin de l’œil il remarqua une lueur au loin. Il dû pivoter de 90° dans le sens antihoraire. Il s’en approcha et au fur et à mesure qu’il progressait, il distinguait un silhouette se dessiner. La lumière provenait d’une simple lanterne, son énergie était faiblissant, du moins, elle devait briller dans un court passé. L’individu sous celle-ci n’était pas vieux. Ses traits illuminés par le dessus formaient un visage solide, on aurait cru voir une statue sculpté dans un gisement de topaze claire. Puis le corps s’anima.

Qui pouvait bien être ce garçon ? Il est trop calme pour être un type qui s’est égaré et qui se morfond de terreur. Il semble serin… il semblerait que Laucian est trouvé une personne qui ne souffre pas de panique et qui n’a certainement pas peur du noir. Les lèvres soudées ensemble, il regarde froidement l’autre personne, en attente qu’il agisse ou qu’il ouvre le premier la bouche. Il ignore si cette rencontre sera agréable ou non, peut-être qu’il vaudrait mieux poursuivre seul, mais pourquoi pas patienter un peu. Peut-être servira-t-il de modèle pour un personnage de son récit. Cela pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Gavyn Price
Gamma
Gamma
Gavyn Price


Messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 33
Localisation : Derrière toi !

Feuille de personnage
Rang:
Écho d'ennui Left_bar_bleue10/150Écho d'ennui Empty_bar_bleue  (10/150)
Modification :: Peut percer les secrets du visage humain pour y déceler le mensonge, la peine ou encore la peur.
Relations ::

Écho d'ennui Empty
MessageSujet: Re: Écho d'ennui   Écho d'ennui Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:49

Le bruit de pas résonnait dans la galerie à intervalle régulier, comme le roulement des vagues. Les yeux fermés, j'ai inspiré un grand coup et j'ai écouté. Il était temps pour moi de revenir à ce que je savais faire de mieux : Analyser. Décrypter les choses, les gens et les environnements était ma spécialité depuis que mes derniers amis m'avaient laissé tomber. J'avais compris que pour survivre il fallait tout maîtriser, tout contrôler. Connaître les faiblesses de son entourage, chercher la faille qui permet de vaincre, être informé des moindres détails.... tout ça était essentiel pour subsister dans ce monde de fou. C'est vrai, l'apprentissage avait été dur mais je m'étais obstiné et aujourd'hui je m'en flattais ; nul doute que j'aurais besoin de cet art ici, avec tous les fous qui m'entouraient. Et puisque l'occasion se présentait, j'allais me faire une joie de m'exercer.

Sans rouvrir les paupières, je me suis concentré sur la démarche du nouvel arrivant et j'ai fais travaillé mes méninges. A en croire le son qui se répercutait dans la galerie, la personne avançait lentement, sans aucune précipitation. Restait à savoir si cette lenteur était due à la peur ou à un calme étonnant. L'air impassible, j'ai rouvert les yeux et j'ai attendu qu'une silhouette se dessine à l'extrémité du passage. Lorsqu'enfin elle est apparue, mon coeur s'est serré.

L'homme qui s'approchait était de taille moyenne et assez musclé - sans ressembler pour autant à Goliath. Son physique en lui même n'était pas effrayant mais l'air sur son visage m'inquiétait : Un air calme, impassible, comme si rien ne pouvait l'atteindre. Est-ce qu'il était seulement humain ? Personne ne pouvait être aussi zen en découvrant qu'il était enfermé dans un endroit pareil ! ... à moins d'être un scientifique. Après tout, s'ils étaient assez malades pour monter une expérience pareils, ils pouvaient très bien "infiltrer" des faux cobayes. Tout était possible, tout était imaginable.

Néanmoins je refusais de sombrer dans la panique. Ma petite promenade dans le noir m'avait permit de réfléchir calmement et j'en avais conclu que le Fort était semblable à tous les endroits du monde. Il y avait des chefs, des moutons qui obéissaient bêtement et il suffisait de cirer les pompes aux bonnes personnes pour survivre. J'allais donc être serviable avec tout le monde jusqu'à ce que je découvre qui tirait vraiment les ficelles. Sans laisser paraître aucune émotion, j'ai lancé au jeune homme qui s'approchait :

- Perdu ?

N'ayant aucun indice sur l’identité de mon interlocuteur j'avais opté pour une banalité qui s'adaptait à n'importe qui. Certes c'était une question très stupide mais ça permettait d’amorcer le dialogue en douceur, en tâtant les terrains. La tête haute, j'ai montré que je n'étais nullement effrayer et que je ne me laisserai pas intimider par le premier venu. Evidemment ce n'était qu'une solide apparence.... à l'intérieur je bouillais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écho d'ennui Empty
MessageSujet: Re: Écho d'ennui   Écho d'ennui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écho d'ennui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expériences mortelles :: Rez-de-chaussée :: Hall d'entrée :: Couloirs-
Sauter vers: